Logo ONPC
Logo ONPC

LE DIRECTEUR GENERAL DE L’ONPC VISITE LES CHANTIERS DE L’EMBOUCHURE DE GRAND-BASSAM

mercredi 22 septembre 2021 à 18:54:19

LE DIRECTEUR GENERAL DE L’ONPC VISITE LES CHANTIERS DE L’EMBOUCHURE DE GRAND-BASSAM

Le Directeur Général de l'Office National de la Protection Civile, Amankou Kassi Gabin a visité le mardi 21 septembre 2021 les travaux de réouverture de l'embouchure de Grand-Bassam.

Profitant d'une mission dans la localité, le Directeur Général accompagné des agents de la mairie et de la Sodexam, a adressé la compassion du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité à la notabilité de la ville après les inondations dans plusieurs quartiers avant de s'enquérir de l'avancée des travaux. Il en a profité pour féliciter l'entreprise d'exécution.

Les travaux d'ouverture de l'embouchure devraient permettre d'améliorer le renouvellement des eaux de la lagune Ebrié en favorisant l'échange entre la mer et la lagune.

De même, ils permettront d'évacuer les eaux et les apports du Comoé vers la mer lors des crues mais également de favoriser le développement socio-économique local, en protégeant la ville historique de Grand-Bassam classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

En outre, ces travaux viendront résoudre les problèmes d'inondation dans certains quartiers dont Petit-Paris et le quartier France.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué

  • FICHE D'ENGAGEMENT SECURITE INCENDIE...

  • FICHE D'ENGAGEMENT SECOURISME



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC