Logo ONPC
Logo ONPC

KATIOLA : DES GERANTS DE QUINCAILLERIES ET DES CONDUCTEURS INSTRUIS SUR LA SECURITE INCENDIE

mardi 24 janvier 2023 à 20:09:42

KATIOLA : DES GERANTS DE QUINCAILLERIES ET DES CONDUCTEURS INSTRUIS SUR LA SECURITE INCENDIE

Des gérants de quincailleries et des conducteurs de transport de marchandises dangereuses ont été sensibilisés, le lundi 23 janvier 2023, à Katiola par les pompiers civils du Hambol sur la sécurité incendie.

Les feux de produits chimiques sont d'une extrême dangerosité car toxiques et explosifs. Conscients de cela, les soldats du feu se sont rendus dans les quartiers Lafonkaha et Dioulabougou de Katiola, pour visiter des quincailleries.

Les locataires des lieux visités ont reçu les consignes sur l'utilité et l'utilisation des extincteurs qui en grande partie, sont adaptés pour les débuts de feu.

En plus de cela, au quartier Lafonkaha, les pompiers ont profité pour sensibiliser trois conducteurs de véhicule de Transport de Marchandises Dangereuses (TMD) à qui ils ont suggéré de se mettre à jour sur le règlement en vigueur en matière de TMD, à savoir la visibilité des pictogrammes, des plaques orange indiquant les codes matières et de danger, la disponibilité des extincteurs opérationnels et leur utilisation.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC