Logo ONPC
Logo ONPC

INCENDIES DOMESTIQUES: LES SOLDATS DU FEU DU LÔH DJIBOUA ET DU CAVALY AU SECOURS DE SINISTRÉS

mercredi 21 juillet 2021 à 18:42:48

INCENDIES DOMESTIQUES: LES SOLDATS DU FEU DU LÔH DJIBOUA ET DU CAVALY AU SECOURS DE SINISTRÉS

Les incendies domestiques continuent de faire de nombreuses victimes à travers le pays. Le samedi 17 juillet 2021, ce sont plusieurs familles de Divo et Guiglo qui se sont retrouvées sans logis à la suite d'incendies de leurs domiciles respectifs pour lesquels ils ont alerté les pompiers civils.

Les soldats du feu du Lôh-Djiboua basés à Divo, alertés dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 juillet 2021, se sont rendus au quartier Gremien de la ville, pour faire face à des flammes dans trois appartements en bande, avec les risques d'embrasement généralisé et de propagation.

Du côté de Guiglo, selon les informations reçues, c'est un appartement au quartier Déguerpis qui a été la proie des flammes après un feu déclenché par un court-circuit.

Sur chaque site de sinistre, les pompiers civils après une reconnaissance dirigée par le chef d'agrès, ont identifié les points d'attaque avant de s'attaquer aux foyers principaux du feu et enrayer sa propagation.

En termes de bilan, on retiendra qu'il n'y a eu aucune perte en vie humaine mais de nombreux dégâts matériels. Les pompiers civils ont d'ailleurs profité de l'occasion pour sensibiliser les populations sur les incendies domestiques et les gestes de premiers secours de sorte à éviter ce genre de sinistre.


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC