Logo ONPC
Logo ONPC

INCENDIE : PLUS DE PEUR QUE DE MAL A ABENGOUROU ET A ABOISSO

mardi 11 janvier 2022 à 00:50:05

INCENDIE : PLUS DE PEUR QUE DE MAL A ABENGOUROU ET A ABOISSO

Le samedi 08 janvier 2022, en milieu de matinée, une villa du quartier Lycée fin Goudron d'Abengourou a manqué d'être réduit en cendre.

Dans l'une des pièces de la maison de 10 pièces, une télévision branchée a créé un court-circuit et donné naissance à un feu qui s'étendait vers les autres pièces.

Les pompiers civils de l'Indenié-Djuablin, alertés par le Commandant de compagnie de la Gendarmerie d'Abengourou, sont venus à bout de l'incendie à l'aide d'une lance à eau. Ils ont annoncé d'importants dégâts matériels mais aucune perte en vie humaine.

Plus loin dans le Sud-Comoé, c'est le lundi suivant 10 janvier 2022 que les pompiers civils ont été alertés pour un feu de gaz à Aboisso.

Dans le dos du Centre d'Animation et de Formation Pédagogique (CAFOP) d'Aboisso, une famille a oublié d'éteindre le gaz sur lequel une marmite a bouilli toute la nuit.

Pris de panique avec la fumée noirâtre qui s'échappait de la cuisine, la famille a alerté les pompiers civils qui par téléphone, en attendant qu'ils soient sur les lieux, ont indiqué les gestes à suivre pour maitriser le feu et éteindre la bouteille. Ils ne feront que la surveillance à leur arrivée pour vérifier que le feu est totalement éteint.

A part la marmite qui a fondu, aucun incident majeur n'a été déclaré.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC