Logo ONPC
Logo ONPC

INCENDIE DOMESTIQUE : DALOA, GAGNOA ET BOUNA

vendredi 26 novembre 2021 à 19:03:27

INCENDIE DOMESTIQUE : DALOA, GAGNOA ET BOUNA

Les incendies domestiques ne font que s'accroitre dans plusieurs localités de la Côte d'Ivoire.

A Daloa au quartier Lobia, les habitants du quartier ont vécu un après-midi dramatique suite à l'incendie d'un appartement le jeudi 25 novembre 2021. Alertés, les soldats du feu du Haut Sassandra se sont rendus sur place afin de circonscrire et éteindre le feu.

Deux lances dont une pour attaquer le foyer de feu et l'autre pour enrailler sa propagation ont été nécessaires pour venir à bout des flammes.

D'importants dégâts matériels ont été enregistrés sans aucune perte en vie humaine.

Ce même jour, cette fois à Bouna les pompiers civils du Boukani ont été sollicités pour un feu d'appatam au quartier château. Interpelé par les locataires du grin, les pompiers civils se sont rendus sur les lieux avec le Véhicule de Premier Secours Incendie (VPSI). Sur place, ils maitrisent le feu au moyen de la lance à dévidoir tournante (LDT).

Un jour avant du côté de Gagnoa, les pompiers civils du Gôh avaient été alertés pour un feu électrique au quartier Oni Babré. A leur arrivée, le feu avait été maitrisé par les habitants. Une reconnaissance fût donc engagée par les pompiers et l'agent de la Compagnie Ivoirienne d'Electricité (CIE) présent sur place, pour faire un état des lieux d'une éventuelle reprise.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC