Logo ONPC
Logo ONPC

GRAND-BASSAM : UN HOTEL SAUVE DES FLAMMES PAR LES POMPIERS CIVILS

lundi 28 novembre 2022 à 23:55:29

GRAND-BASSAM : UN HOTEL SAUVE DES FLAMMES PAR LES POMPIERS CIVILS

Un feu d'origine électrique s'est déclaré le dimanche 27 novembre 2022 à l'hôtel Mimi situé au quartier Bassam 2 de la ville de Grand-Bassam.

Alertés par les riverains, les pompiers civils de Grand-Bassam sur les lieux, après une reconnaissance de la zone, se sont confrontés à un feu de niche avec risque de propagation sur les habitations voisines.

Les secours ont également constaté qu'avant leur arrivée, un client de l'hôtel sans connaissance en sécurité incendie, avait dégoupillé deux (2) extincteurs à eaux pour éteindre le feu.

A l'aide de 05 extincteurs en poudre et un en Co2, dotation dudit hôtel, les pompiers civils ont réussi à éteindre le feu.

Aucune perte en vie humaine n'est à déplorer mais un important dégât matériel est à signaler avec deux compteurs électriques et ses coffrets partis en fumée.

Ayant constatés une méconnaissance en sécurité incendie des travailleurs de l'hôtel, les pompiers civils ont instruit ces derniers sur l'utilisation de l'extincteurs et exhorté le gérant à les former sur la sécurité incendie.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC