Logo ONPC
Logo ONPC

GRAND-BASSAM : LES POMPIERS CIVILS PARLENT DU TRANSPORT DES MARCHANDISES DANGEREUSES ET DES GESTES EN CAS DE NOYADE A LA POPULATION

lundi 28 novembre 2022 à 23:24:51

GRAND-BASSAM : LES POMPIERS CIVILS PARLENT DU TRANSPORT DES MARCHANDISES DANGEREUSES ET DES GESTES EN CAS DE NOYADE A LA POPULATION

Les pompiers civils de Grand-Bassam ont mené le samedi 26 novembre 2022, deux activités de sensibilisation, l'une sur le transport des marchandises dangereuses et l'autre sur les gestes de premiers secours en cas de noyade.

Ce sont trois dépôts de vente de bouteilles de gaz butane, situés au carrefour jeunesse, Moossou Tiagba et Petit Paris puis à la station-service Total de Grand-Bassam qui ont reçu la visite des pompiers civils.

Après avoir vérifié les produits transportés sur la fiche de données de sécurité et les dates de révision des extincteurs ajournés, les pompiers civils ont instruit les transporteurs de marchandises dangereuses sur les mesures de sécurité incendie, les risques et les dangers auxquels ils sont confrontés au cours du transport de ces marchandises dangereuses.

Ils ont été encouragés à se conformer à la règlementation en vigueur en matière de TMD et alerter le centre de secours d'urgence en cas de sinistre.

Plusieurs heures après, c'est en bordure de mer sur les plages du Collège moderne, du Wharf, de l'hôtel Etoile du Sud et la Taverne Bassamoise que les pompiers civils se sont retrouvés pour une sensibilisation auprès des baigneurs.

A ces derniers, ils ont expliqué les mesures de prévention, les risques et les dangers auxquels ils peuvent être confrontés au cours d'une baignade et les ont encouragé à se conformer à l'apprentissage et à alerter le Centre de secours en cas de sinistre.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC