Logo ONPC
Logo ONPC

FORMATION DES POMPIERS CIVILS A SAN PEDRO : UNE DELEGATION DE SUPERVISEURS REND VISITE AUX STAGIAIRES

jeudi 20 janvier 2022 à 16:33:59

FORMATION DES POMPIERS CIVILS A SAN PEDRO : UNE DELEGATION DE SUPERVISEURS REND VISITE AUX STAGIAIRES

Une délégation de l'Office National de la Protection Civile (ONPC) a effectué le jeudi 20 janvier 2022, une visite de supervision au centre de formation de San Pedro où sont encadrés 168 stagiaires pompiers civils.

Composée des Lieutenants-colonels Lavry Olivier, directeur du Département de la Prévention et de la Protection de la Population (DPPP) et Jean-Luc Cosnard, Conseiller technique du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité en matière de protection civile. La délégation a assisté aux cours théoriques et aux exercices pratiques appliqués aux stagiaires, en présence de la Sous-directrice de la formation de l'ONPC, Krémien Marie.

Tour à tour, les quatre ateliers du cours de secours routier basés sur le balisage, la présentation de la remorque secours routier, le découpage et l'utilité de chaque matériel de secours routier ont été passés au peigne fin par les superviseurs.

Dans l'entretien qu'ils ont eu ensuite avec l'équipe pédagogique, sur l'évolution et le déroulement du programme pédagogique, ils ont exprimé leur satisfaction devant l'application des reformes en matière de formation décidée à Abengourou et fourni des conseils.

Les 168 stagiaires admis au concours 2018 de la fonction publique des agents servants, sont mis pour formation et emploi à la disposition de l'ONPC.

Ils font partie de la première vague dont la seconde prendra le relai au mois de mars, avant qu'ils ne soient affectés à la fin de leur stage dans les Centres de Secours d'Urgence.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC