Logo ONPC
Logo ONPC

DES SENSIBILISATIONS SUR LA SECURITE INCENDIE, LE TRANSPORT DES MARCHANDISES DANGEREUSES ET LES EFFETS NEFASTES DES FEUX DE BROUSSE A DUEKOUE ET ABENGOUROU

mardi 06 décembre 2022 à 18:34:13

DES SENSIBILISATIONS SUR LA SECURITE INCENDIE, LE TRANSPORT DES MARCHANDISES DANGEREUSES ET LES EFFETS NEFASTES DES FEUX DE BROUSSE A DUEKOUE ET ABENGOUROU

Une sensibilisation a été effectuée par les pompiers civils du Guémon, le samedi 03 décembre 2022, sur le personnel de plusieurs entreprises privées au quartier Artisanal et 6 conducteurs de camions de transport des marchandises dangereuses.

Au cours de la sensibilisation, les pompiers ont instruit les personnes sur les risques et les dangers auxquels elles peuvent être confrontés en cas d'incendie dans leurs différentes entreprises, sur le respect des normes sécuritaires en incendie et enfin sur la nécessité et l'utilisation des extincteurs.

Pour terminer, les pompiers civils ont distribué leurs numéros d'urgence et les ont encouragés à les appeler en cas de sinistres et se rapprocher de la Direction de l'Office National Protection Civile par le biais du Centre de Secours d'Urgence le plus proche.

Les pompiers civils de l'Indénié-Djuablin pour leur part, ont opté pour une sensibilisation sur les effets néfastes des feux de brousse dans le village de Djangobo, village du département de Niablé, situé à 30 kilomètres d'Abengourou.

Invités initialement pour une couverture médicale de la deuxième édition du Festival Abonan, qui prône la culture et la tradition Agni, ils ont profité de la lucarne pour une sensibilisation préventive sur les feux de brousse pendant la saison sèche.

Dans leurs explications, les pompiers ont instruit les villageois sur les mesures à prendre pour éviter les feux de brousse : se rassurer que les feux allumés sont bien éteints, créer des voies d'accès pour permettre aux engins pompiers de pénétrer dans les champs en cas d'éventuels feux et éviter de construire des maisons à l'intérieur des champs.

A la fin de la sensibilisation, la chefferie avec à sa tête le Chef Nanan Koffi 2 et sa notabilité ont remercié les pompiers de leurs conseils qu'ils ont promis mettre en pratique.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC