Logo ONPC
Logo ONPC

DES INCENDIES ETEINTS PAR LES POMPIERS CIVILS A SEGUELA ET DIMBOKRO

samedi 04 février 2023 à 01:01:19

DES INCENDIES ETEINTS PAR LES POMPIERS CIVILS A SEGUELA ET DIMBOKRO

Un violent incendie s'est produit, le mercredi 1 février 2023, dans un entrepôt servant de stockage de café, au quartier Traoré de Séguéla.

D'origine inconnue, le feu a commencé au milieu des sacs de café et s'est propagé au reste du stock. Les surveillants de l'entrepôt auraient tenté en vain d'éteindre le début feu avec un extincteur.

Les pompiers civils du Worodougou, alertés, se sont déplacés sur les lieux avec leur Camion-Citerne Incendie (CCI). A leur arrivé, ils ont trouvé un grand feu qui avait atteint une grande partie du stock de café. Ils ont établi deux lances à eau, l'une pour empêcher le feu de s'étendre et l'autre pour l'éteindre.

Au bout de quelques temps, le feu a été circonscrit, maîtrisé puis totalement éteint. Les soldats du feu ont procédé au déblai puis à la surveillance pour éviter une éventuelle reprise de feu.

Pour le bilan, il n'y a aucune perte en vie humaine par contre une grande partie du stock de café ainsi que des sacs vides sont partie en fumée.

Dans le même temps, les pompiers civils du N'zi affrontaient un feu de brousse dans le village d'Andianou, situé à environ un kilomètre de Dimbokro, sur l'axe Dimbokro-Bocanda.

Egalement d'origine inconnue, le feu s'est attaqué à une broussaille de presqu'un hectare, à proximité d'une plantation d'hévéa.

Sur place, les pompiers civils ont usé de battes à feu pour enrayer la propagation des flammes et éteindre le feu, et grâce à un coupe-feu qui avait été fait par les villageois, le feu a pu être stoppé et éteint.

Aucune perte en vie humaine mais la broussaille d'un hectaure presqu'entièrement dévasté. Après une surveillance, les pompiers civils sont retournés à leur base.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC