Logo ONPC
Logo ONPC

DES ABEILLES DELOGES A DALOA ET FERKESSEDOUGOU

vendredi 26 novembre 2021 à 15:41:18

DES ABEILLES DELOGES A DALOA ET FERKESSEDOUGOU

Dans le but de protéger les personnes, leurs biens et l'environnement, les pompiers civils ont diverses interventions dont celles sur les abeilles.

A Daloa et Ferkessédougou, des nids d'abeilles ont été relocalisés dans la nature les mardi 23 et jeudi 25 novembre 2021, par les pompiers civils.

Dans la première ville citée, c'est au quartier Abattoir 2, dans une concession habitée que les pompiers civils sont intervenus pour mettre hors d'état de nuire les apidés.

Après une reconnaissance, les pompiers civils ont enfilé leur combinaison adaptée pour ce type d'intervention et ont déguerpi les abeilles au moyen d'insecticides avant de déplacer le nid loin des habitations.

Quarante-huit heures plus tard, ce sont leurs collègues du Tchologo qui seront confrontés au même exercice, à la mosquée principale du quartier Lanviara à Ferkessédougou.

Alertés par l'imam, les pompiers civils se sont rendus sur les lieux avec le fourgon pompe tonne dans les tenues appropriées et ont éloigné les insectes à l'aide de jet d'eau avant de déplacer leur nid.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC