Logo ONPC
Logo ONPC

DES ABEILLES DEGUERPIES A TOUMODI ET A FERKESSEDOUGOU PAR LES POMPIERS CIVILS

vendredi 31 décembre 2021 à 19:02:20

DES ABEILLES DEGUERPIES A TOUMODI ET A FERKESSEDOUGOU PAR LES POMPIERS CIVILS

Les pompiers civils dans l'exercice de leur métier font diverses interventions dans le but de protéger les personnes, les biens et l'environnement.

A Toumodi et à Ferkessédougou, ce sont des nids d'abeilles qui ont été mis hors d'état de nuire les mercredi 29 et jeudi 30 décembre 2021, par les pompiers civils.

Dans la première ville citée, c'est au quartier Résidentiel, dans un tronc d'arbre mort que les pompiers civils sont intervenus pour mettre hors d'état de nuire les insectes qui avaient la veille fait une victime.

Une dame âgée d'une cinquantaine d'années se seraient faite attaquée par les apidés alors qu'elle se trouvait à son domicile. Devant le danger que représentaient les insectes, les voisins ont dû alerter les secours dès le lendemain matin.

Après une reconnaissance, les pompiers civils ont enfilé leur combinaison adaptée pour ce type d'intervention et ont déguerpi les abeilles au moyen d'insecticides avant de déplacer le nid loin des habitations.

Vingt-quatre heures plus tard, ce sont les pompiers civils de la région du Tchologo qui ont été confrontés à la même situation au quartier Saint-Paul de Ferkessédougou.

Alertés par le résident de la concession, les pompiers civils sur les lieux ont usé d'une lance à eau pour déloger les abeilles. Ils ont ensuite déplacé le nid avant d'inviter les habitants à retourner dans leur domicile, non sans s'être rassurés de l'éloignement des envahisseurs.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC