Logo ONPC
Logo ONPC

DE NOMBREUX DEGATS CAUSES PAR UN INCENDIE A LOGOUALE

vendredi 14 janvier 2022 à 14:45:49

DE NOMBREUX DEGATS CAUSES PAR UN INCENDIE A LOGOUALE

Dans la nuit du mercredi 12 janvier 2022, les engins du Centre de Secours d'Urgence (CSU) du Tonkpi basés à Man ont été engagés pour lutter contre un feu d'habitation.

Il s'agissait d'un feu dans un bâtiment isolé servant d'habitation au quartier Commerce de Logoualé, une commune de la région du Tonkpi.

Selon les informations recueillies, un court-circuit dans une prise électrique de la maison serait à l'origine de l'incendie.

À l'arrivée des pompiers civils, le bâtiment était totalement embrasé. En dépit de la mise en place des 4 lances à eaux, le feu avait totalement détruit l'ensemble du bâtiment. Aucune victime n'a été déplorée.

Vingt-quatre heures plus tard, le jeudi 13 janvier 2022, ceux de la région du Béré ont été également saisis pour un feu de poubelle à la gare routière de Mankono.

Pour des raisons encore inconnues, un feu se serait déclaré dans un tas d'ordure produisant une grande fumée toxique.

Sur les lieux, les soldats du feu, après une reconnaissance de la zone d'intervention, ont établi une lance à eau pour circonscrire et éteindre le feu.

Compte tenu de l'importante surface de la décharge, les opérations de déblaiement se sont prolongées et une surveillance a été mise en place pour éviter tout risque de reprise du feu.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC