Logo ONPC
Logo ONPC

DALOA : LES POMPIERS CIVILS INTENSIFIENT LES SENSIBILISATIONS AUPRES DES POPULATIONS  

lundi 28 novembre 2022 à 23:21:03

DALOA : LES POMPIERS CIVILS INTENSIFIENT LES SENSIBILISATIONS AUPRES DES POPULATIONS  

Les conducteurs de camions citernes et le personnel des réceptifs hôteliers de la ville de Daloa ont été la cible des pompiers civils du Haut-Sassandra les vendredi 25 et samedi 26 novembre 2022 pour des sensibilisations sur le Transport de Marchandises Dangereuses (TMD) et la sécurité incendie.

Les deux sensibilisations avaient pour objectifs selon Ehui Roland Herman, chef du Centre de secours d'urgence du Haut-Sassandra, d'instruire les conducteurs de camions citernes sur les conséquences liées au TMD d'une part et sensibiliser le personnel des réceptifs hôteliers sur les principes de base de la sécurité incendie d'autre part.

Au cours de la première sensibilisation tenue le vendredi 25 novembre 2022, au corridor de la ville sur l'axe Daloa-Abidjan, quatre (04) conducteurs de camions citernes ont été instruits sur les conséquences liées au déversement des marchandises dangereuses telles que les incendies, les explosions et nuages toxiques pouvant entrainer des dommages humains, des dégâts matériels et environnementaux.

Par ailleurs, les mesures de prévention essentielles à savoir la disponibilité des extincteurs opérationnels, la visibilité des pictogrammes et des plaques orange indiquant le code matière et de danger ont été au menu de la sensibilisation.

Le samedi 26 novembre 2022, jour de la deuxième sensibilisation, les pompiers civils ont entretenu sur la sécurité incendie, le personnel de l'hôtel Kémaurel à Sapia, un quartier de Daloa.

Favoriser l'évacuation du public, limiter la propagation du feu par l'utilisation de l'extincteur et faciliter l'intervention des secours ont été les enseignements fournis au personnel au cours de la sensibilisation.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC