Logo ONPC
Logo ONPC

BARRAGE DE SOUBRE : L’INCENDIE D’UNE TURBINE MAITRISE PAR LES POMPIERS CIVILS DE LA NAWA

lundi 13 septembre 2021 à 20:03:44

BARRAGE DE SOUBRE : L’INCENDIE D’UNE TURBINE MAITRISE PAR LES POMPIERS CIVILS DE LA NAWA

Le risque de propagation généralisée des flammes était palpable au barrage hydro-électrique de Soubré, où le dimanche 12 septembre 2021, la turbine numéro 02 située au sous-sol a été en proie à un grave incendie.

Informés par les responsables des installations du barrage, les pompiers civils se sont rendus sur les lieux pour s'enquérir de la situation.

Sur place, après une reconnaissance approfondie du chef d'agrès, les points d'attaque ont été repérés et le foyer principal du feu maitrisé ; empêchant ainsi sa propagation.

Equipés d'extincteurs et de deux Robinets d'Incendie Armée (RIA), les pompiers civils ont ensuite circonscrit les dernières flammes de l'incendie.

Si l'origine du feu reste pour l'heure inconnue, le bilan de l'intervention fait état d'aucune perte en vie humaine avec des dégâts matériels estimés selon les responsables du site à plusieurs dizaines de millions de FCFA.

Les pompiers civils, dans leur mission de prévention, sensibilisent les populations sur les incendies et les gestes de premiers secours afin de réduire ce type de sinistres.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué

  • FICHE D'ENGAGEMENT SECURITE INCENDIE...

  • FICHE D'ENGAGEMENT SECOURISME



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC