Logo ONPC
Logo ONPC

ATTAQUE DES POMPIERS CIVILS : LE PREFET DE REGION DE SAN PEDRO AU CHEVET DES BLESSES

mardi 11 janvier 2022 à 00:27:27

ATTAQUE DES POMPIERS CIVILS : LE PREFET DE REGION DE SAN PEDRO AU CHEVET DES BLESSES

Quatre pompiers civils ont été blessés dans l'attaque du Centre de Secours d'Urgence de San Pedro, au petit matin du dimanche 09 janvier 2022 par des quidams en colère.

Les accusant de n'être pas intervenus à temps dans l'incendie qui a fait neuf morts au quartier Digboué 1 de la ville quelques heures plus tôt, des personnes non identifiées s'en sont prises aux pompiers civils parmi lesquels ils ont fait quatre blessés dont deux cas graves.

Informé de la situation, le Préfet de région de San Pedro, Ousmane Coulibaly s'est rendu au chevet des blessés accompagnés des élus, des responsables des forces de sécurité et de certains opérateurs économiques.

Il s'est ensuite entretenu avec les pompiers civils auxquels il a donné des conseils : << Vous avez un métier noble et avez toujours su faire montre de votre professionnalisme. Cet incident malheureux fait partie de votre métier et vous devez malgré tout, ne chercher qu'à atteindre vos objectifs fixés, c'est-à-dire sauver des vies et des biens. Vous devez pouvoir réussir même là où tout semble impossible >> a terminé l'autorité préfectorale.

Des quidams avaient tenté d'investir le CSU pour manifester leur colère et ne le pouvant pas, ils ont lancé des projectiles qui ont atteint à la tête, au visage, à la main et dans la poitrine les soldats de feu.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC