Logo ONPC
Logo ONPC

ATTAQUE D’ABEILLES : LES POMPIERS CIVILS DU HAMBOL INTERVIENNENT A KATIOLA

jeudi 10 juin 2021 à 18:07:54

ATTAQUE D’ABEILLES : LES POMPIERS CIVILS DU HAMBOL INTERVIENNENT A KATIOLA

Les pompiers civils de la région du Hambol sont intervenus le dimanche 06 juin 2021, au domicile d’une autorité de la ville de Katiola pour mettre un terme à une attaque d’abeilles.

Alertés par les habitants de la demeure, une équipe des pompiers civils dont certains se sont revêtus de la combinaison anti-abeilles dédiée à ce type d’intervention, s’est rendue sur les lieux de l’incident.

Une fois sur place, une reconnaissance du site a été faite pour la localisation du nid en suivant les mouvements de l’essaim d’abeilles, pendant qu’un périmètre de sécurité a été créé et les victimes prises en charge.

Les pompiers civils revêtus de leur combinaison anti-abeilles ont ensuite accédé au nid munis d’insecticides et pulvérisé l’endroit où se situaient les abeilles. Une quinzaine de minutes plus tard, ils ont déblayé les lieux et se sont rassurés de l’extermination des intrus avant de regagner leur centre de secours.

Dans leur mission de protection civile, les pompiers civils sont régulièrement sollicités pour intervenir dans les attaques d’animaux ou d’insectes dangereuses à domicile, les accidents de la circulation, les incendies et les sinistres et catastrophes de tout genre.

Sous la tutelle de l’Office National de la Protection Civile (ONPC), une structure du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, les pompiers civils sont repartis sur le territoire national dans 30 Centres de Secours d’Urgence situés dans les chefs-lieux de région.


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC