Logo ONPC
Logo ONPC

ACCIDENT DE LA CIRCULATION : UN MOTOCYCLISTE BLESSE PAR UN POIDS-LOURD A BOUNDIALI ET UN AUTRE TUE A ABOISSO

mercredi 15 septembre 2021 à 18:26:25

ACCIDENT DE LA CIRCULATION : UN MOTOCYCLISTE BLESSE PAR UN POIDS-LOURD A BOUNDIALI ET UN AUTRE TUE A ABOISSO

Les accidents de la circulation figurent chaque année en Côte d'Ivoire, au premier rang des interventions des pompiers civils et des décès de victimes de sinistres.

Depuis le début de la semaine, ce sont plus d'une cinquantaine de victimes sur les routes ivoiriennes qui ont été rapportées par les pompiers civils.

La ville de Boundiali vient de s'inscrire le mardi 14 septembre 2021, au rang des villes dans ce classement funeste de la semaine.

Sur l'axe Boundiali-Odienné, un camion de transport poids lourd a heurté un motocycliste de sexe masculin qui s'en est sorti avec une lésion au genou et une douleur vive à la hanche. Il a bénéficié de la part des pompiers civils de la région de la Bagoué, des premiers gestes de secours avant de se faire évacuer à l'hôpital général de Boundiali.

Du côté d'Aboisso, un autre motocycliste n'a pas eu la même chance sur l'axe Aboisso-Noé, car ayant perdu la vie le mercredi 15 septembre 2021, après avoir été violemment percuté par un camion poids-lourd.

Le constat de la police effectué en présence des pompiers civils, le corps démembré du motocycliste a été enlevé par les pompes funèbres.

Le port du casque, le respect du code de la route et l'excès de vitesse constituent les sujets de sensibilisation des pompiers civils à l'endroit des populations.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué

  • FICHE D'ENGAGEMENT SECURITE INCENDIE...

  • FICHE D'ENGAGEMENT SECOURISME



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC