Logo ONPC
Logo ONPC

ACCIDENT DE LA CIRCULATION A DABOU : 30 VICTIMES SECOURUES PAR LES POMPIERS CIVILS

lundi 08 août 2022 à 18:21:58

ACCIDENT DE LA CIRCULATION A DABOU : 30 VICTIMES SECOURUES PAR LES POMPIERS CIVILS

La journée du samedi 06 août 2022 a été une journée très pénible pour les habitants de Dabou, deux accidents de la circulation en l'espace de 09 heures du temps.

Dans les environs de 08 heures, les pompiers civils des Grands-Ponts étaient intervenus dans un accident faisant 03 victimes au carrefour Nyam Bia à 300 m de Dabou.

Au tour de 17 heures, une Situation à Multiple Victimes (SMV) amène les pompiers civils à se rendre sur les lieux, au secours des victimes.

Selon les temoins, un car de 70 places en provenance d'Abidjan pour Grand-Lahou, roulant à vive allure aurait fait une sortie de route avec plusieurs tonneaux, à Bouboury, un village situé à 08 kilomètres de Dabou, sur l'axe Dabou-Grand-Lahou.

La vitesse et l'alcool seraient à l'origine de l'accident.

Sur les lieux, les secours ont dénombré 30 victimes dont 03 en urgence absolue avec des luxations aux membres supérieurs, inférieurs et des douleurs thoraciques et 27 en urgence relative avec des blessures légères à la tête, aux membres inférieurs et supérieurs et des douleurs à la hanche.

Toutes ces victimes ont été prises en charge par les pompiers civils des Grands-Ponts puis évacuées à l'Hôpital Général de Dabou.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC