Logo ONPC
Logo ONPC

ABENGOUROU : UN MAQUIS ET LES BILLES DE BOIS D’UNE SCIERIE DETRUITS PAR DES INCENDIES

lundi 17 janvier 2022 à 22:28:56

ABENGOUROU : UN MAQUIS ET LES BILLES DE BOIS D’UNE SCIERIE DETRUITS PAR DES INCENDIES

Le Bureau des Opérions de Transmissions (BOT) du Centre de Secours d'Urgence de l'Indénié-Djuablin basé à Abengourou, a été saisi le samedi 16 janvier 2022, pour deux incendies dans un maquis et une scierie.

Le Maquis le Versus du quartier Relais a été le premier endroit où 09 pompiers civils à bord d'un Camion-Citerne Incendie (CCI) se sont imposés pour mettre fin à un incendie dont l'origine serait un foyer mal éteint.

La reconnaissance du chef d'agrès achevée, les pompiers civils ont établi deux lances qui ont servi à abattre les flammes et éteindre l'incendie.

Trois (03) heures plus tard, les pompiers civils de l'Indénié-Djuablin sont à nouveau alertés pour un feu dans une scierie au quartier plateau d'Abengourou.

Cette fois, la chaleur qui se dégage du bois de chauffage dans la scierie a été déterminée comme étant à l'origine de l'incendie.

Contrairement au feu du maquis, un pare-feu a été fait à l'aide d'un bulldozer avant d'établir deux lances sur une division alimentée pour abattre les flammes et ainsi mettre hors de danger la scierie.

Aucune perte en vie humaine n'a été déclarée mais des dégâts matériels dont plusieurs billes de bois détruites par le feu à la scierie.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC