Logo ONPC
Logo ONPC

ABENGOUROU : PLUSIEURS INCENDIES MENACENT D’EMBRASER UNE USINE DE BOIS

jeudi 20 janvier 2022 à 16:26:26

ABENGOUROU : PLUSIEURS INCENDIES MENACENT D’EMBRASER UNE USINE DE BOIS

L'usine de transformation de bois située au quartier Plateau d'Abengourou serait partie en fumée le samedi 16 janvier 2022, si les pompiers civils de l'Indénié-Djuablin n'étaient intervenus à temps.

Cinq jours après, c'est-à-dire, le mercredi 19 janvier 2022, le chef du Centre de secours de la localité a été encore saisi par le Directeur Technique de la même usine pour plusieurs incendies menaçant la société.

Le premier est un feu de silo et de toiture dont l'origine serait des étincelles émises par un brûleur installé dans le silo.

Les pompiers civils, après une reconnaissance ont établi deux lances à eau sur une division alimentée pour arriver à bout des flammes.

Le second, un feu de résidus de bois qui s'est déclenché 30 minutes après le premier, menaçait de s'attaquer aux ateliers de transformation de bois.

Causé par la chaleur du bois de chauffage stocké pendant plusieurs jours, cet autre incendie a été maitrisé grâce à deux lances établies par les pompiers civils après une reconnaissance du chef d'agrès.

L'une des lances a été utilisée pour enrayer la propagation sur le flanc gauche et l'autre pour abattre les flammes.

Aucune perte en vie humaine mais de nombreux dégâts ont été enregistrés.

ONPC Communication


Sensibilisation contre l'alcool au volant
Image de sensibilisation à la COVID

Communiqué



Conseils pratiques

inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir toutes les informations utiles de l'ONPC